Syndicat Intercommunal du Vuache (SIV)

Un nouveau syndicat intercommunal pour le Vuache :

Dans le cadre du schéma départemental de coopération intercommunale de la Haute-Savoie, issu de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), le Préfet de la Haute-Savoie, Monsieur Pierre LAMBERT, a arrêté le 30 novembre 2016 la fusion du Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Vuache (SIAV) et du Syndicat Intercommunal de Protection et de Conservation du Vuache (SIPCV).

Cette fusion, préparée depuis 18 mois, a donné naissance le 1er janvier 2017 au Syndicat Intercommunal du Vuache (SIV) qui rassemble onze communes (Chaumont, Chênex, Chevrier, Clarafond-Arcine, Dingy-en-Vuache, Jonzier-Epagny, Savigny, Valleiry, Vers, Viry et Vulbens), soit près de 16 000 habitants !

L’élection du bureau de ce nouveau syndicat s’est déroulée mercredi 11 janvier 2017 à l’occasion du premier comité syndical du SIV qui se tenait à la mairie de Vulbens, siège du syndicat. Les 25 délégués ont élu Dominique ERNST au poste de président. Il sera secondé par cinq vice-présidents : Jean-Louis DUCRUET, Jacques BORDON, Fabrice DOMERGUE, Yann FOL et Luc MERY.

A compter du 1er janvier 2017, le SIV exerce l’ensemble des compétences des syndicats fusionnés, soit l’étude et la mise en œuvre de toute mesure tendant à la préservation des richesses naturelles, de la flore, de la faune et du patrimoine culturel rural du Pays du Vuache, ainsi que les études et réalisations en vue de l’aménagement dans les domaines de la randonnée et du tourisme du Pays du Vuache.

Plus d'informations

http://www.pays-du-vuache.fr